Les travaux en cours

Étape quotidienne pour de nombreux Lillois, les abords de la Gare Lille Flandres changent de visage depuis 2016, grâce au projet Euraflandres.

Euraflandres
Euraflandres
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

à télécharger

Une métamorphose spectaculaire autour des deux gares Lille-Centre

Étape quotidienne pour de nombreux Lillois, les abords de la Gare Lille Flandres changent de visage depuis 2016, grâce au projet Euraflandres. Les travaux se poursuivront jusqu’au printemps 2019, autour de 3 objectifs :

  • Mettre le piéton au centre de l’espace public. La nouvelle place de la gare sera plus propice aux rendez-vous, tandis que la place Saint-Hubert laissera plus d’espaces aux terrasses, à l’ombre des arbres.
  • Offrir des espaces publics de qualité et confortables : des sols unifiés avec des matériaux nobles comme ceux de la place de l’Opéra et de l’avenue Faidherbe, un éclairage repensé, du mobilier design… Les espaces publics seront plus agréables et plus spacieux. Ils ont aussi l’ambition de marquer le statut de Lille Métropole comme Capitale européenne du design en 2020.
  • Mieux organiser les usages et les espaces : les abords de la gare Lille-Flandres et la place des Buisses font aujourd’hui l’effet d’un casse-tête pour les passants.

Lire aussi

Rue Pierre Mauroy, le projet
Présentation des travaux de la rue Pierre MauroyTransport

Avant le début des travaux de la rue Pierre Mauroy en mars, une réunion publique de présentation est organisée ce lundi 25 février à 19h en Mairie...

Ajouter à mes favoris Voir
Des bancs à tester place des BuissesTravaux / Projets urbains

Sur la place des Buisses, à côté de la gare Lille Flandres, du mobilier urbain est à tester par les usagers jusqu’au 5 décembre.

Ajouter à mes favoris Voir
maison du projet
Maison du projet : co-construire la ville de demainTravaux / Projets urbains

Les ateliers de concertation démarrent le 26 février sur quatre sujets : la nature, les déplacements, l’animation du quartier le logement.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer