Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Conseil de quartier de Lille-Moulins

Renouvelé en juin 2014, le conseil de quartier de Lille-Moulins est présidé par Estelle Rodes, adjointe au maire.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Le Conseil de quartier de Lille-Moulins est composé de 25 membres :

Christian BALLIEU- Gwendoline BERTIN - Sylvie BOCQUENET- Vanessa BOUKHIRANE  - Ginette BRACONNIER - Jean Philippe  CARON - Hervé  CAUCHIE - Colette CERDAN - Alain COUZINET - Josiane  DABIT - Véronique DEJ - Mariama DIOP - Aïssatou DIOUF - Pascal DOLO - Gisèle  FREZIN - Karim LAHMERI - Claire LEFEBVRE - Stéphane  LEPETIT - Sophie LEROY - Nathanaelle LESCHEVIN - Sarah RICHIR - Henri ROUX - Victorine SIAKAM - Eddy TUTIN - Anissa ZAROURI-CHILLIALI

Le conseil de quartier comporte 4 commissions :

  • la commission Finances : elle mène une réflexion sur l'usage et l'affectation des crédits pour les dépenses courantes de fonctionnement de la mairie de quartier, et pour les subventions.
  • la commission Communication: elle prépare le journal de quartier.
  • la commission Cadre de vie: elle étudie différentes thématiques: la propreté, les espaces verts, la voirie/trottoirs, le mobilier urbain, la dénomination de lieux (rues, places...), les aires de jeux, la circulation/stationnement/déplacements urbains, l'urbanisme/habitat/logement.
  • la commission Animation/culture/mémoire/sports: elle est relais des temps forts d'animation sur le quartier, et peut également préparer des événements. Elle traite également des questions liées à la mémoire.

Réalisations du précédent mandat

  • Le quartier de Moulins regroupe un très grand nombre de structures culturelles, éducatives, sociales, de santé, qui proposent une multitude d’activités et d’animations. Dès lors, le public n’a pas toujours une information de qualité sur les mobilisations proposées. Cette difficulté a bien été identifiée par les Conseillers de Quartier qui sont devenus porteurs d’informations. Ils vont à la rencontre du public, orientent et diffusent l’information. Au plus près des habitants, ils sont bien placés pour identifier les besoins et orienter les publics vers telle ou telle manifestation. Ainsi, les Conseillers de Quartier sont très souvent sollicités par les structures pour devenir des « appuis à la communication ».
  • D’ailleurs, ils participent dès la rentrée à un pot convivial à la Maison Folie de Moulins regroupant les structures culturelles du quartier et les habitants relais (Adultes Relais, Associations de Parents d’Elèves…). Ce temps de rencontres et d’échanges a permis aux structures de communiquer sur leur programmation et ainsi transmettre toutes informations utiles pour répondre aux demandes des habitants du quartier (entrée sur invitation).

> En savoir plus sur le fonctionnement des conseils de quartiers

Les séances du Conseil de Quartier de Lille Moulins ne sont pas publiques. Les prochaines séances auront lieu le 3 octobre et le 5 décembre 2017.

 

Retrouvez ici le compte-rendu de la dernière séance du Conseil de Quartier:

à télécharger

à télécharger


Lire aussi

Bonne année 2018 !Communication

Martine Aubry, maire de Lille et toute l'équipe municipale vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette année 2018 !

Ajouter à mes favoris Voir
Cérémonies des voeux par quartierCitoyenneté

En janvier 2018, la Ville de Lille convie les Lillois aux cérémonies des vœux dans leur quartier. Consultez les dates.

Ajouter à mes favoris Voir
Zone de gratuité à MoulinsCitoyenneté

Gabrielle Pluet a instauré une zone de gratuité dans les locaux « Tous ensemble à Trévise », à Lille.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer