Notre action pour le tourisme et le commerce

Lille accueille chaque année de nombreux touristes attirés par la qualité de vie, l’offre commerciale ou encore les grands événements comme la braderie de Lille ou lille3000. Ce succès est aussi lié à Lille Grand Palais, un centre d’expositions qui attire de nombreux visiteurs.

Partager sur :

Google+

La culture au cœur de l'attractivité touristique

L’art flamand sur les façades

Dans le Vieux-Lille, sur la Grand’Place et dans de nombreux quartiers lillois, Lille sait concilier cet art flamand florissant : la Vieille Bourse en est le parfait témoignage. Lille, la plus flamande des villes françaises, séduit par son architecture colorée et son accueil chaleureux.

Au cœur de l’Eurorégion, la capitale du Nord-Pas-de-Calais-Picardie possède tous les atouts pour un séjour réussi : 1 000 ans d’histoire passionnante, de grands musées (dont le Palais des Beaux-Arts, 2e musée de France après le Louvre), de grands événements culturels portés par lille3000, des boutiques chaleureuses, une gastronomie savoureuse : potjevleesh, waterzoï, etc.

Le commerce : dynamique et diversifié

A Lille, le shopping est à l’image des villes du Nord : convivial et animé. Chaque quartier a sa spécificité : luxe et design dans le Vieux-Lille, enseignes internationales dans le centre-ville et Euralille, bonnes affaires à Wazemmes.

Avec 4 500 entités commerciales employant plus de 20 000 personnes, le commerce et l’artisanat témoignent du dynamisme économique de la ville, facteur d’attractivité pour les touristes.

Lille compte aussi douze beaux marchés de plein air qui font l’âme des quartiers. On vient y faire ses courses en remplissant son cabas de produits de qualité. 


Lire aussi

Les commerçants ont du talentCommerces

Sept commerçants lillois ont été distingués ce lundi 14 octobre lors de la cérémonie annuelle en l’honneur des commerçants. Leur portrait en vidéo. 

Voir
Rue Pierre Mauroy, acte 1Transport

Les travaux de la rue Pierre Mauroy ont débuté en mars dernier. Ceux-ci concernent le tronçon compris entre les rues des Ponts de Comines et du Mo...

Voir
Louis des Halles
Portrait de commerçants. Louis des Halles modernesCommerces

Avec Rémy et Loïs, ses deux autres associés, Louis a fait le pari du retour des boucheries au cœur des quartiers. Et ça marche ! 

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer