}

Présentation du Pass Lille&moi

Vous habitez Lille, Hellemmes ou Lomme ? Demandez gratuitement votre Pass Lille & moi. Cette carte unique et personnelle remplace les autres cartes existantes vous permettant de bénéficier d’entrées ou de services gratuits ou à tarifs réduits dans des structures municipales.

Le Pass Lille & moi

Le Pass Lille & moi est carte multi-service. En une seule démarche, vous vous inscrivez aux différents services proposés : Zoo, bibliothèque et Pass senior (dès 60 ans).

Avec le Pass Lille & moi, profitez gratuitement de :

 - L’entrée dans les musées de la Ville tous les dimanches sur les expositions permanentes

- L’entrée au zoo de Lille pour découvrir une centaine d’espèces d’animaux.

- Les services offerts par les bibliothèques de Lille, Hellemmes et Lomme : l'emprunt de 15 documents (livres, cds, dvds, magazines), accès aux ressources en ligne...

- Des tarifs réduits à la halle de glisse et dans les piscines de Lille, Hellemmes et Lomme.

- Des avantages réservés aux 60 ans et plus : ateliers sportifs et culturels à moindre coût, concerts, sorties, conférences, réductions chez de nombreux partenaires…

Comment commander le Pass Lille & moi ?

Deux possibilités s'offrent à vous : 

  • en ligne, via le portail mesdemarches.lille.fr
  • au guichet de la mairie d'Hellemmes, de Lomme, en mairies de quartier de Lille, au conservatoire de Lille, dans une des bibliothèques ou pour les seniors au service seniors de Lille, Hellemmes ou Lomme en présentant :

- un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;

- une pièce d’identité ;

- une photo d’identité pour la demande en ligne. Si vous faites votre demande en guichet, votre photographie sera prise sur place.

Une fois votre demande enregistrée, vous recevrez votre pass à domicile. Ce dernier est acheminé par la Poste, merci donc de bien veiller à remplir le plus précisément possible votre adresse lors de la demande.

Le Pass Lille & moi est individuel et personnel. Il vous faudra donc effectuer une demande par personne.

  • Les usagers concernés par les courriers non remis à domicile et retournés par La Poste en mairie seront alertés par sms que leur pass les attend dans un établissement donné.

Ils disposeront alors d’un délai de 2 mois pour venir chercher leur pass avant désactivation.

Pour en savoir plus : rendez-vous dans la page « Comment gérer mon pass ? »

Foire aux questions

Pour toutes les réponses aux questions que vous vous posez, cliquez ici !

Ce projet est cofinancé par l’Union Européenne avec le Fonds européen de développement régional (FEDER)

eu feder lille

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer