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Comment gérer son pass ?

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Comment savoir ce que contient mon Pass ?  

La démarche "Consulter les services de mon Pass Lille&moi" vous permet de faire le point sur le contenu de votre Pass. Vous y retrouverez les abonnements auxquels vous avez souscrit ainsi que la date d'expiration de chacun. En fonction de la date à laquelle vous avez fourni votre dernier justificatif de domicile, il vous sera indiqué si vous devez renouveler ou non vos abonnements.

Quelle est la durée de vie de mon Pass ? 

La durée de vie de votre Pass est de 10 ans. En revanche, vos abonnements sont valables 2 ans. A l’issue des 2 ans, vous devez fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois pour qu’ils soient renouvelés.

Comment renouveler les abonnements de mon Pass Lille&moi ?

Vos abonnements sont valables 2 ans. A l'issue de ces deux ans, il vous est demandé de fournir à nouveau un justificatif de domicile (de moins de 3 mois) afin de vérifier que vous résidez toujours à Lille, Hellemmes ou Lomme et prolonger vos abonnements. En effet, les services du Pass Lille&moi sont réservés aux habitants de ces trois villes uniquement. 

Comment renouveler ? 2 possibilités s’offrent à vous :

En ligne

Rendez-vous sur le portail de démarches de la Ville en cliquant ici 

Au guichet

Rendez-vous dans l’un des 32 guichets de la Ville en vous munissant de votre Pass et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois :

  • à l’accueil de l’une des mairies de quartier de Lille ;
  • à l’hôtel de ville d’Hellemmes ou de Lomme ;
  • à l’accueil des bibliothèques de Lille, Hellemmes ou Lomme
  • aux guichets du service seniors de Lille, Hellemmes ou Lomme.

Bon à savoir : la démarche vous sera accessible dès 3 mois avant expiration de votre abonnement le plus ancien.

Comment ajouter un abonnement que je ne possède pas encore ? 

Si vous n'êtes pas inscrit.e au zoo ou à la bibliothèque et que vous souhaitez accéder à ce service, vous pouvez : 

  • Ou vous rendre au guichet pour qu'un agent ajoute l'abonnement sur votre Pass (liste des 32 guichets disponibles ci-dessus dans « Comment renouveler ? »).

Bon à savoir : il n'est pas possible d'ajouter l'abonnement au pass senior une fois le Pass créé. En effet, la mention "senior" devant apparaître de façon visible sur le Pass, il sera nécessaire de refaire un nouveau Pass pour pouvoir l'ajouter.

J'ai oublié le code secret de mon Pass, comment en générer un nouveau ?  

Le code secret à 4 chiffres que vous avez choisi lors de votre demande de Pass vous donne la possibilité de gérer votre Pass en ligne. 

Si vous l'avez oublié, rendez-vous à l’un des 32 guichets muni.e de votre Pass, un agent pourra générer un nouveau code secret (liste des 32 guichets disponibles ci-dessus dans « Comment renouveler ? »).

J’ai perdu mon Pass ou mon Pass a été volé, que dois-je faire ?

Vous devez d’abord déclarer la perte ou le vol de votre Pass. Puis vous pourrez faire une nouvelle demande de Pass Lille&moi. Lorsque votre Pass est déclaré perdu ou volé, nous nous chargeons de le désactiver. Ainsi, il ne pourra plus être utilisé.

Attention, la déclaration de perte ou de vol n’entraîne pas la création automatique d’un autre Pass. Si vous souhaitez disposer d’une nouvelle carte, vous devrez faire une nouvelle demande de Pass Lille&moi (en ligne ou au guichet).

Pour effectuer la déclaration de perte ou de vol :

  • En ligne : rendez-vous sur la démarche « Déclarer la perte ou le vol d’un Pass Lille&moi » du portail (cliquez ici)
  • Au guichet (liste des 32 guichets disponibles ci-dessus dans « Comment renouveler ? »)

Que faire si je retrouve mon Pass Lille&moi après l'avoir déclaré perdu  ? 

Le Pass retrouvé doit être détruit car, une fois désactivé, il ne peut plus être utilisé.

Que faire si je trouve un Pass Lille&moi perdu ?  

Si vous trouvez le Pass Lille&moi d'une autre personne, vous pouvez nous contacter à l'adresse passlillemoi@mairie-lille.fr, nous vous dirons où le déposer et nous chargerons de faire le lien avec la personne qui l'a perdue. 

Mes informations sont-elles sécurisées

Pour chaque démarche liée au Pass Lille&moi, les données des usagers sont rendues anonymes sous 90 jours après validation de la demande. Les données transmises alimentent les bases de données de chaque abonnement indépendamment des uns et des autres pour vous permettre d’être inscrit.e dans chaque service (bibliothèque, pass senior, zoo). Le Pass Lille&Moi et les portails de démarches en ligne de Lille, Hellemmes et Lomme sont conformes à la réglementation européenne en matière de protection des données. Pour accéder à vos droits, rendez-vous sur la démarche « Accéder à mes droits à la protection des données personnelles » en cliquant ici.

D'autres questions sur le Pass Lille&moi ?  

Vous pouvez adresser un mail au service du Pass Lille&moi à l'adresse passlillemoi@mairie-lille.fr ou nous appeler au 03.20.49.50.58.

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