Nature

Les 110 hectares du Parc de la Citadelle en font le plus grand espace vert de la ville, refuge d’une faune et d’une flore variées et souvent insoupçonnées.

nature-citadelle

Partager sur :

Google+

Chaque espace a été pensé pour être propice au maintien ou au retour d’espèces ordinaires ou remarquables (gîtes dans les fortifications, restauration des milieux humides, fauche, conservation du bois mort…). Cette gestion rigoureuse a permis le retour du martin-pêcheur, de la petite nymphe au corps de feu ou du jonc subnoduleux au Parc de la Citadelle.

Le projet luciole pour la préservation de la biodiversité

Le projet LUCIOLE (Lumière Citadine Optimisée pour L’Environnement) a été mis en service en décembre 2017 aux abords du canal de la Haute Deûle. Cofinancé par l’Union européenne, via le FEDER, et la Ville, il contribue à s’adapter au cycle de vie des animaux, tout en améliorant l’éclairage pour les usagers.

Le Grand Carré, une bulle de détente !

Cette île cachée à l’intérieur du parc, longtemps fermée au grand public, a été réaménagée en un lieu propice à la détente. Sport doux, activité de lecture, temps associatifs, répétitions artistiques, venez investir cet espace en réalisant vos demandes auprès de parcdelacitadelle@mairie-lille.fr.

>Retrouvez toutes les infos sur parcdelacitadelle.lille.fr


Lire aussi

Aménagements paysagers place Philippe LebonLoisirs

Les premiers aménagements paysagers de l’îlot Mozart, place Philippe Lebon, ont été réalisés en février dernier.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer