Loisirs et restauration

Les acteurs du parc de la Citadelle vous proposent une offre de restauration et de loisirs accessible à tous, pour profiter du parc selon vos envies. Impossible de s’ennuyer !

quartier-libre

Partager sur :

Google+

En raison de la situation sanitaire en cours, liée à l'épidémie du COVID-19, les horaires de certains lieux sont susceptibles d'être aménagés. Les précautions sanitaires sont également à prendre en compte.

Le Quartier Libre, un nouveau lieu de vie

Situé entre le pont Neuf et le pont du Petit Paradis, sur l’esplanade du Champ de Mars, cet ancien bâtiment militaire a été entièrement rénové pour un nouveau départ. Il est aujourd’hui formé de deux bâtiments, l’un fermé et l’autre ouvert, sur une surface totale de 300 m².

Vous pouvez y profiter :

  • d’une offre de restauration (avec des produits frais), bar et coffee shop que vous pourrez déguster dans la halle, sur la grande terrasse ou en bord de Deûle,
  • d’outils numériques pour découvrir la richesse de la Citadelle et des espaces naturels du parc,
  • de vestiaires et de douches pour les promeneurs et les sportifs,
  • d’un espace de convivialité et de co-working moderne où se retrouver et partager,
  • de nombreux événements culturels et sportifs.

>Retrouvez toutes les actualités du lieu sur https://quartierlibrelille.fr/

Le zoo de Lille

Situé au sud du parc de la Citadelle, le zoo de Lille permet de découvrir près de 100 espèces animales, réparties en 6 zones thématiques.

>Retrouvez toutes les informations, actualités, horaires et tarifs du zoo sur zoo.lille.fr

Cita-Parc

Dans ce parc d’attractions sur le thème de la nature et des animaux, vous pouvez profitez de belles allées arborées pour vous promener et d’un stand gourmand. Au sein de Cita-Parc, l’aire de jeux publique du Jardin des enfants est aussi accessible gratuitement aux familles.

>Retrouvez toutes les informations pratiques et les attractions du Cita-Parc sur https://www.cita-parc.fr/

Le Bus Magique

Cette jolie péniche amarrée sur la Deûle proposera courant 2020 un lieu atypique de vie et de rencontre. Vous pourrez notamment profiter :

  • d’un espace de coworking,
  • d’un salon de thé et d’un espace de petite restauration,
  • d’ateliers bien-être et de sensibilisation à l’écologie,
  • d’une programmation culturelle et artistique,
  • d’une biblio-ludothèque.

Commerces et entreprises, vous pourrez également privatiser la péniche en journée ou soirée, ou devenir partenaire du projet par un système d’adhésion.

>Pour plus d’informations sur ce tiers-lieu convivial et participatif, suivez leur page Facebook : https://www.facebook.com/lebusmagique.lille/

Foires aux manèges

Chaque année, en septembre et au printemps, retrouvez sur l’esplanade du Champ de Mars une foire aux manèges qui ravit petits et grands avec plus de 150 manèges accessibles !

La péniche Archimède

Et si vous montiez à bord de la péniche Archimède pour une expérience culinaire singulière ? C’est sur la Deûle, face à l’esplanade de la Citadelle, que cette péniche transformée en bar-restaurant flottant a jeté l’ancre. N’hésitez plus et embarquez dans ce lieu atypique pour déguster une cuisine généreuse et profiter d’une vue unique sur les berges de la Deûle.

>Informations et menu sur http://peniche-archimede.com/

Le Bistrot-Cantine de La Capucine

Situé entre le jardin Vauban et le parc zoologique, le Bistrot-Cantine vous propose une pause gourmande en pleine nature. Conçu dans un assemblage de 16 conteneurs, ce lieu offre un espace convivial sous une verrière décorée de plantes vertes, loupiotes et canapés vintage.

Le Bistrot propose des plats à partager le midi, mais aussi un bar et une grande terrasse sous les arbres du parc de la Citadelle. De nombreux événements festifs y sont proposés du printemps jusqu’au début de l’hiver.

>Retrouvez leurs infos pratiques et actualités sur https://lacapucinelille.fr/

Marins d'eau douce

À proximité du Cita-Parc, avenue Mathias Delobel, démarrez votre navigation sur la Deûle à bord de bateaux sans permis 100% électriques. Deux parcours d’1 ou 2 heures, adaptés à votre profil, vous permettront d’alterner entre paysages urbain et nature.

Pour vous détendre complétement, le capitaine vous permettra de déguster lors de vos balades des planches de charcuterie, des tapas, du café ou encore un verre de vin.

En famille, entre amis ou lors de vos événements d’entreprise, découvrez la Deûle comme vous ne l’avez jamais vue, grâce à cette activité ludique et insolite !

>Détail des parcours et tarifs sur https://www.marindeaudouce.fr/

>Retrouvez toutes les infos sur parcdelacitadelle.lille.fr


Lire aussi

paddle
Sport

Le Parc de la Citadelle, c’est aussi le lieu qu’affectionnent tout particulièrement les sportifs !

Voir
citadelle
Patrimoine

Édifiée sur ordre de Louis XIV à sa conquête de la ville, la construction de la Citadelle s’est effectuée de 1667 à 1670, sous la houlette du Marq...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer