Des nouveaux cochons à la Ferme pédagogique Marcel Dhénin

Le 12 janvier 2026, la Ferme pédagogique de Lille a eu le plaisir d’accueillir de nouveaux pensionnaires : deux cochons (une femelle et un mâle) appartenant à la race des Piétrains.

Le 12 janvier 2026, la Ferme pédagogique de Lille a eu le plaisir d’accueillir de nouveaux pensionnaires : deux cochons (une femelle et un mâle) appartenant à la race des Piétrains. Cette race a été développée dans les années 1920 dans le Brabant wallon. Elle est issue d’un croisement entre le cochon de race Berkshire et le cochon blanc indigène : c’est cette hybridation qui donne à son pelage cette couleur si particulière.

Ils viennent enrichir un cheptel qui comprend des vaches, des moutons, des chèvres, des lapins, des oies, des poules et des canards.

Afin de les accueillir dans de bonnes conditions de vie, la porcherie a été réaménagée durant l’année 2025. De plus, si pendant quelques semaines ils vont demeurer à proximité de la porcherie, ils passeront bientôt leurs journées dans une grande pâture qui leur est dédiée, afin de leur garantir un large espace de bien-être et de jeux.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer