Présentation du Pass Lille&moi

Vous êtes Lillois, Hellemmois ou Lommois ? Demandez le Pass Lille & moi. Gratuite, cette carte unique personnelle est amenée à remplacer les autres cartes existantes qui vous permettent de bénéficier d’entrées ou de services gratuits ou à tarifs réduits dans des structures municipales lilloises, hellemmoises et lommoises.

Partager sur :

Google+

Le Pass Lille & moi est carte multi-service. En une seule demande, vous vous inscrivez aux différents services proposés, pas besoin de demander à ajouter d'autres services ensuite dans chaque structure. Les enfants peuvent également s'en procurer un à tout âge.

Avec le Pass Lille & moi, profitez gratuitement de :

 - L’entrée dans les musées de la Ville tous les dimanches :

- L’entrée au zoo de Lille pour découvrir une centaine d’espèces d’animaux.

- Les services offerts par les bibliothèques de Lille et Lomme : l'emprunt de 15 documents (livres, cds, dvds, magazines), accès aux ressources en ligne...

- Des tarifs réduits à la halle de glisse et dans les piscines de Lille, Hellemmes et Lomme.

- Des avantages réservés aux 60 ans et plus : ateliers sportifs et culturels à moindre coût, concerts, sorties, conférences, réductions chez de nombreux partenaires…

Comment commander le Pass Lille & moi ?

Deux possibilités s'offrent à vous :

  • en ligne, via le portail mesdemarches.lille.fr
  • au guichet de la mairie d'Hellemmes, de Lomme, en mairies de quartier de Lille, au conservatoire de Lille, dans une des bibliothèques ou pour les seniors au service seniors de Lille, Hellemmes ou Lomme en présentant :

- un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
- une pièce d’identité ;
- une photo d’identité pour la demande en ligne. Si vous faites votre demande en guichet, votre photographie sera prise sur place.

Une fois votre demande enregistrée, vous recevrez votre Pass à domicile.

Renouveler vos abonnements simplement

Vous pourrez renouveler vos abonnements tous les 2 ans en transmettant vos justificatifs à jour sur le site mesdemarches.lille.fr ou en guichet.

Attention, le Pass Lille & moi est individuel et personnel.

Prochainement

  • Les usagers concernés par les courriers non remis à domicile et retournés par La Poste en mairie seront alertés par sms que leur pass les attend dans un établissement donné.
  • Il sera possible d’ajouter un abonnement supplémentaire pour ceux qui, lors de leur demande initiale, n’avaient souscrit à aucun service, ou un seul.

Foire aux questions

Pour toutes les réponses aux questions que vous vous posez, cliquez ici !

Ce projet est cofinancé par l’Union Européenne avec le Fonds européen de développement régional (FEDER)

eu feder lille

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer