Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Conseil de quartier de Wazemmes

Renouvelé en juin 2014, le Conseil de quartier de Wazemmes est présidé par Charlotte Brun, adjointe au maire.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Le Conseil de quartier de Wazemmes est composé de 39 membres :

Hakim AGOUNI - Philippe BERTOUT - Alain-Pierre BIGUET - Bonaventure BITOUMBOU  - Pascal BODDAERT -Daniel BOULAGNON  - Denis DASSONVILLE  - Cécile DE ALMEIDA - Danielle DEPOORTERE - Brigitte DERYCKX - Rémi DOS SANTOS - Maria DUARTE -  Mimount EZZOUBA - Cyril  GODOT - Eric GUIOT - Rémy HAUTIN - Alia HOURIEZ BARNA -  Muriel LEFEUVRE - Josiane LEFRANC - Jean-Loup  LEMAIRE - Olivier MARY- mathieu MAZINGUE- Bruno M'BATCHI LELO - Sophie NIHOUL - Françoise QUENNELLE - Nathalie SAMADI - Grégoire SENECLAUZE - Mélanie VALLEE - Jean VENET - Marie-Thérèse VERSCHAVE - Claire VIGNIER - Grégory WILLAUME - Saïd ZAMOUSSI  - Mohammed ZELMAT 
 

Le Conseil de quartier possède plusieurs commissions :

  • attribution des subventions
  • vie culturelle, animation, vie associative
  • écoles et éducation (petite enfance à adolescence)
  • cadre de vie (propreté, mobilité, sécurité)

Des exemples de réalisation lors du précédent mandat du Conseil de Quartier :

  • La commission "Cadre de Vie" a collaboré au travail engagé par le service "Plan de déplacements urbains" au sujet du jalonnement des équipements publics lillois. Les conseillers de quartier ont apporté leur connaissance du quartier afin d'analyser l'existant, recenser les manques éventuels et proposer de nouvelles implantations en terme de jalonnement routier et piéton. Ainsi, le Conseil de Quartier s'est prononcé sur l'aménagement de la rue Kulhmann, notamment sur un projet de marquage de stationnement et l'instauration d'un double sens cyclable. A cette occasion, il a proposé que soient aménagés des tronçons de places de stationnement des deux côtés et de manière alternative, afin de créer un effet de chicane.
  • Les conseillers de quartier ont également travaillé sur l'animation de eur quartier, notamment à travers de la "fête des Wazins" (fête des quartiers). Ils ont ainsi fait des propositions de murs qui pourraient être habillés de "tag green" durant cette fête (mélange de bière, sucre, mousse et yahourts permettant de réaliser des fresques murales à base de mousse).
  • Le Conseil de Quartier a travaillé sur les animations seniors : il s'est ainsi prononcé favorablement sur l'organisation d'un spectacle présenté par l'ESAT Quanta de Villeneuve d'Ascq, suivi d'un goûter dans la salle Philippe Noiret; un après-midi à Wambrechies, avec la visite de la distillerie et du musée du jouet, et pour finir une visite du LAM.

 
> En savoir plus sur le fonctionnement des conseils de quartiers
 

Retrouvez ici le compte-rendu de la dernière séance de votre conseil de quartier:

à télécharger

à télécharger

à télécharger

à télécharger

à télécharger

Les séances du Conseil de quartier de Wazemmes ne sont pas publiques. Les prochaines séances auront lieu le 28 septembre et le 30 novembre.


Lire aussi

Ciné de quartierCulture

Inviter chez soi des inconnus et leur faire découvrir son film préféré, qu’on aime Pasolini ou Poiré, Pialat ou Wes Craven. C’est le concept de «...

Ajouter à mes favoris Voir
Travaux pour sécuriser Jules-GuesdeTravaux / Projets urbains

Les travaux de requalification de la rue Jules-Guesde, dans sa partie entre Gambetta et Iéna, démarrent cet automne.

Ajouter à mes favoris Voir
Ouvertures estivalesAdministration

Cet été, de nombreux équipements municipaux restent ouverts mais leurs horaires d'ouverture changent.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer