}

Trophées de l’engagement 2025

Les Trophées de l’engagement sont de retour ! Vous voulez mettre en lumière une personne qui s’investit au quotidien ? Les candidatures sont ouvertes !

Trophées de l'engagement 2021

Depuis 2014, les Trophées de l’engagement sont organisés chaque année afin de récompenser et d’encourager l’engagement associatif et plus largement l’implication des citoyens dans la vie de leur quartier, dans des actions solidaires et du vivre-ensemble.

La prochaine cérémonie des Trophées de l’engagement se tiendra à l’hôtel de Ville, le vendredi 5 décembre 2025 à 18h30, lors de la journée mondiale du bénévolat. L’occasion pour souligner une nouvelle fois l’engagement des Lillois !

Ainsi, vous avez la possibilité de proposer des bénévoles et des citoyens pour recevoir ce trophée. Pour cela, il vous suffit de remplir la fiche de candidature ci-dessous et de la retourner complétée à la Maison des Associations par mail à mda@mairie-lille.fr avant le mardi 14 octobre 2025.

Tout bénévole associatif ou toute personne impliquée dans la vie de son quartier, dans des actions du vivre ensemble, peut être proposé aux Trophées de l’engagement.

Les candidatures seront soumises au jury d’attribution des trophées sous réserve que toutes les informations demandées soient complétées. Si cette candidature est retenue le lauréat sera informé dans les semaines précédant la date de la cérémonie.

Toute l’équipe de la MDA a hâte de vous retrouver lors de cette fête dédiée à l’engagement !


Lire aussi

Le Forum des Associations et du Bénévolat 2025Maison des associations

Envie de découvrir une activité qui vous ressemble, ou de vous engager dans la vie associative lilloise ? Le Forum des Associations et du Bénévola...

Voir
Les formations

Créer et gérer une association, ça s’apprend ! La Maison des Associations de Lille vous accompagne pour acquérir ou consolider les compétences néc...

Voir
Pour déconstruire les stéréotypes de genreJeunes et enfants

En luttant contre les stéréotypes de genre, on favorise l’égalité entre les filles et les garçons. Des élèves de l’école Painlevé ont réfléchi aux...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer