Une nouvelle adresse gourmande dédiée au chocolat et au café

Une nouvelle boutique a ouvert ses portes à deux pas de la Grand’Place, au 90 rue Esquermoise : Le Chocolat Alain Ducasse, le Comptoir, le tout premier comptoir de la maison à Lille.

Une fabrication 100% artisanale

Le chocolat proposé est entièrement fabriqué de manière artisanale dans les laboratoires parisiens de la maison. Les artisans y maîtrisent toutes les étapes de transformation de la fève de cacao : torréfaction, concassage, broyage et conchage. La Manufacture de Chocolat Alain Ducasse, située rue de la Roquette à Paris, est dirigée par Quentin Francis-Gaigneux, chef chocolatier-torréfacteur.

On compte aujourd’hui une quarantaine de boutiques en France. Dans ces comptoirs, on retrouve une large gamme de créations : pralinés, ganaches, tablettes, glaces, biscuits… ainsi qu’un autre produit phare cher au chef : le café, lui aussi soigneusement sélectionné et torréfié.

Un chef d’exception pour sa gastronomie

Côté chocolat, il fait partie des derniers artisans en France à défendre une fabrication entièrement maîtrisée. L’enseigne affirme être aujourd’hui « le seul chocolatier-torréfacteur de cette envergure à fabriquer 100 % du chocolat qu’il transforme ».

Rendez-vous aux amoureux du chocolat !


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer