Apprentissage, insertion, stages

Pour contribuer à l'effort éducatif et en collaboration avec les écoles et universités, la mairie accueille plusieurs centaines de stagiaires chaque année.

Partager sur :

Google+

Contrats d'apprentissage

L'apprentissage permet à des jeunes âgés de 16 à 30 ans d'acquérir une formation professionnelle en alternance avec un enseignement théorique fourni par un Centre de Formation d'Apprentis (CFA) en vue de préparer un diplôme. Cette limite d'âge ne concerne pas les personnes en situation d'handicap.

Environ 40 apprentis sont recrutés chaque année, allant du CAP aux diplômes d'ingénieur et de master d'université.

Les contrats d’apprentissage étant liés à l’année scolaire, la campagne de recrutement s’effectue en mai. Il convient donc de postuler de février à avril.

Cliquez ici pour accéder aux offres

Stages

De nombreux stagiaires, de différentes filières et niveaux d'études, sont accueillis par les services municipaux pour découvrir un métier ou le monde professionnel dans le cadre de la préparation d'un diplôme.
Cliquez ici pour accéder aux offres.

Contrats d'insertion

La Ville de Lille propose des contrats d’insertion :

  • Dans les domaines de la restauration, de l’aide à la personne, les espaces verts, l’entretien. Un diagnostic social IAE est obligatoire (réalisé par un conseiller Mission Locale, CAP Emploi ou Pôle Emploi) pour postuler. 
  • Dans le domaine de la médiation sociale. Deux critères obligatoires : avoir au minimum 30 ans et résider dans un quartier prioritaire.

Cliquez ici pour accéder aux offres.

L'accompagnement vers l'emploi est réalisé en collaboration avec les partenaires de l'insertion sociale et professionnelle : la Maison de l'emploi - Mission Locale - PLIE et le Pôle Emploi mais aussi le CCAS...

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer