La mobilité

Pour vous déplacer en ville, optez pour la mobilité durable avec les transports en commun, en appliquant les gestes barrières, mais aussi les solutions douces telles que le V’Lille. Depuis le début de la crise sanitaire, piétonnisation et élargissements de trottoirs permettent de faciliter et sécuriser l'accès aux commerces et aux écoles pour les cyclistes et les piétons.

Partager sur :

Google+

Une offre élargie

La Ville continue de développer une offre de modes de transports variés et interconnectés. Autopartage, V’Lille, covoiturage, navette du Vieux-Lille, les Lillois sont de plus en plus nombreux à limiter leur utilisation de la voiture. Les trottoirs sont élargis, les pistes cyclables multipliées, des zones de rencontres voient le jour.

Ces évolutions s’inscrivent dans le Plan de Déplacements Urbains qui concerne toute la métropole et tous les modes de déplacements: la voiture, les transports publics, les 2 roues, la marche. Egalement intéressés : les transports de marchandises par la route, le train ou la voie d’eau.

Et au-delà des réseaux de transports, ce plan doit aussi s’intégrer dans l’urbanisme et les projets d’aménagement du territoire.

La petite reine a de l'avenir !

Le vélo prend de plus en plus de place à Lille, étant un mode de transport pratique, économique, sain et respectueux de l’environnement.

La Ville fait le choix de poursuivre son déploiement en :

  • augmentant et en sécurisant les pistes cyclables et les contre-sens
  • créant, avec Transpole, de nouvelles stations V’Lille
  • en développant les parkings à vélos et une offre de stationnement sécurisé avec des box installés dans toute la ville
  • en réalisant une grande boucle cyclable autour de Lille et connectée aux villes voisines…

En chiffres

  • Près d’1 million de déplacements par jour à Lille ;
  • Près de 100 stations V’lille ;
  • + de 133 km d’aménagements cyclables ;
  • + de 4500 arceaux de stationnement vélo

> Plus d'information sur la mobilité à Lille en cliquant ici.

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer