En transports en commun

Le réseau de transports en commun de la métropole lilloise, géré par la société Transpole, est particulièrement dense et très complet. Pendant le confinement:                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            ilévia assure une continuité d'activités et maintient son offre de transport. Seules quelques adaptations seront effectuées sur le métro et certaines lignes de bus.

À compter du lundi 2 novembre, la fréquence du métro sur les deux lignes passera de 6 à 8 mn à partir de 21h les jours de semaine.

Concernant le réseau de bus, les voyageurs sont invités à consulter le site internet d'ilévia afin de suivre l'évolution du trafic en temps réel.                                                                                                                                                                                                             L'ensemble des autres services (V'lille, parkings relais, transport sur réservation, service Handipole...) restent disponibles.

Partager sur :

Google+

Métro, Bus et Tramways

Ses 2 lignes de métro automatique, qui s’étendent sur 45 km, desservent plus de 60 stations (le plus long métro automatisé du monde), ses 68 lignes urbaines de bus, dont 8 transfrontalières, permettent de sillonner facilement la ville et ses environs et ses 2 lignes de tramway relient Roubaix et Tourcoing, desservant plus de 35 stations.

La citadine

Cette ligne de proximité relie en boucle les grands boulevards, le centre-ville et les quartiers de Gares. Elle offre des correspondances avec les deux lignes de métro. Elle circule de 5h30 à 21h00 du lundi au samedi avec un bus toutes les 10 à 15 minutes en journée et le dimanche de 8h à 21h avec un bus toutes les 20 à 30 minutes en journée.

La navette du Vieux-Lille

Elle s’arrête à la demande (excepté sur la façade de l’Esplanade), et propose une desserte de l’hyper centre et des quartiers les plus éloignés du Vieux-Lille. La navette part de Rihour pour se diriger vers la Grand Place, l'Opéra, la Place du Lion d'Or, la rue de Gand, elle passe à proximité de la caserne Kleber, puis par la rue Saint Sébastien, la rue Royale, la rue Danel pour emprunter la Façade de l'Esplanade, la rue de la Barre et se rediriger vers son terminus, Rihour.
Le minibus dessert cet itinéraire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Sa fréquence : Une navette toutes les 10 à 15 minutes, du lundi au samedi fonctionnant de 7h à 21h.

Plans, tarifs et conditions d’utilisation sur www.transpole.fr
Différents pass et abonnements vous sont proposés : pass journée, pass soirée, pass famille, abonnement hebdomadaire ou mensuel...

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer