La candidature Lille capitale verte

Lille s'était lancée en 2019 dans la course pour devenir «Capitale verte européenne» en 2021. Finaliste de ce prix, la Ville s’est engagée à poursuivre la mobilisation des acteurs locaux pour accélérer la transition écologique et énergétique du territoire.

Partager sur :

Google+

Le prix «Capitale verte européenne» récompense les communes de plus de 100 000 habitants qui s'impliquent dans des démarches exemplaires en matière de développement durable. Face à l’urgence climatique, la Ville de Lille souhaite, notamment, continuer à mobiliser tous les acteurs du territoire afin de faire de la transition écologique un projet partagé.
En ce sens, la charte d'engagements est un outil pratique pour que le potentiel du territoire soit démultiplié grâce à l’implication de toutes ses forces vives : http://charte-engagement.lille.fr

Lille Paddle Race

Le contenu de la candidature Lille Capitale verte européenne :

  • Promouvoir une ville verte et résiliente,
  • Promouvoir une ville solidaire et circulaire,
  • Promouvoir une ville apaisée et respirable.

Lire aussi

Opération sauvetage d'un renardeauNature/Environnement

C’est une belle histoire comme on aimerait en raconter plus souvent. Des agents de la Ville ont sauvé un renardeau en inspectant une carrière sout...

Voir
En mai, Lille fête la nature Nature/Environnement

Du 19 au 23 mai, c’est la Fête de la Nature à Lille. De la Citadelle au Parc Naturel Urbain, vivez une expérience inédite au contact de la nature !

Voir
Les lieux de nature rouvrent Loisirs

A partir du 19 mai, trois lieux de nature lillois rouvrent au grand public. Faites le plein d'activités en famille !

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer