L'autopartage

L'autopartage est idéal pour les trajets ponctuels en voiture, les courses encombrantes, les sorties tard le soir et ou pour les week-ends. L'autopartage c'est la possibilité de louer pour une heure ou une journée un véhicule disponible instantanément et sans démarche administrative.

Partager sur :

Google+

Lilas Autopartage est devenu Citiz !

La Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) Lilas Autopartage a été créée en 2007 à l’initiative de la Ville de Lille et de l’opérateur de transports en commun.
Le service d'autopartage Citiz est développé dans plus de 90 villes en France par 12 structures locales semblables à Lilas Autopartage, regroupées en une coopérative nationale.

L'autopartage pour tout le monde

L’autopartage est destiné aux personnes qui n’utilisent pas de voiture au quotidien, en complément des transports en commun, du vélo et de la marche à pieds.
C'est une solution pratique et économique pour se passer d’une voiture individuelle, souvent coûteuse, et éviter les contraintes de stationnement durant l'année.

Lille, la coopérative d'autopartage Citiz propose dans sa flotte un véhicule adapté pour le transport des personnes à mobilité réduite (TPMR). Grâce à sa rampe d'accès dans le coffre, les personnes en fauteuil roulant peuvent prendre place très facilement à l’arrière du véhicule sans avoir à quitter leur fauteuil. Il peut accueillir jusqu’à 4 personnes (3 places assises + la personne en fauteuil).

Il est accessible en libre-service 24h/24 pour de courtes durées, 1 heure ou quelques jours.

Tous les véhicules Citiz disposent d’une vignette Crit'Air qui leur permet de circuler en cas de pic de pollution.

Depuis le début de l'année et à la suite d'une consultation des utilisateurs du service, une nouvelle station Citiz a ouvert à Fives, rue Lannoy. 2 véhicules vous y attendent !

Retrouvez plus d'information sur le site internet Citiz


Lire aussi

Fermeture de voies en cas de fortes affluences

Du 16 octobre 2021 au 15 janvier 2022 inclus, en cas de fortes affluences entre 11h et 19h, et sur décision des autorités, la circulation automobi...

Voir
Rue Pierre Mauroy, fin des travaux en novembreTransport

Les travaux de requalification de la rue Pierre Mauroy se poursuivent avec la rue des Ponts de Comines et à la mi-mai sa partie comprise entre les...

Voir
Faites le test du vélo cargoEnfance et famille

Envie de se faire une idée de ce qu’est la pratique d’un vélo cargo ? Rien de tel que d’en essayer un ! L’association Vélowomon, soutenue par la V...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer