L'autopartage

L'autopartage est idéal pour les trajets ponctuels en voiture, les courses encombrantes, les sorties tard le soir et ou pour les week-ends. L'autopartage c'est la possibilité de louer pour une heure ou une journée un véhicule disponible instantanément et sans démarche administrative.

Partager sur :

Google+

Lilas Autopartage est devenu Citiz !

La Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) Lilas Autopartage a été créée en 2007 à l’initiative de la Ville de Lille et de l’opérateur de transports en commun.
Le service d'autopartage Citiz est développé dans plus de 90 villes en France par 12 structures locales semblables à Lilas Autopartage, regroupées en une coopérative nationale.

L'autopartage pour tout le monde

L’autopartage est destiné aux personnes qui n’utilisent pas de voiture au quotidien, en complément des transports en commun, du vélo et de la marche à pieds.
C'est une solution pratique et économique pour se passer d’une voiture individuelle, souvent coûteuse, et éviter les contraintes de stationnement durant l'année.

Tous les véhicules Citiz disposent d’une vignette Crit'Air qui leur permet de circuler en cas de pic de pollution.

Retrouvez plus d'information sur le site internet Citiz

  


Lire aussi

En cas de pic de pollution, la vignette sera obligatoire dans 12 communes de la métropole, dont Lille.
Pollution : la vignette Crit Air à LilleTransport

La circulation différenciée peut être mise en place à Lille et dans 11 autres communes de la métropole sur décision de la préfecture.

Voir
Comment ça marche

La Ville propose un service de stationnements vélos sécurisé sous forme de box d’une capacité de 5 places, chacun. Consultez leurs emplacements.

Voir
Mise en fourrière

La mise en fourrière peut être décidée afin de préserver notamment la sécurité des usagers de la route, la protection des sites ou la tranquillité...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer