Retrouvez ici les informations les plus récentes.

Se former à la construction bois avec Fibois Hauts-de-France

De la ressource forestière à la réalisation de projets bois durables, vous pourrez vous perfectionner en 15 jours en participant à la formation Concepteur Construction Bois Bas Carbone.

Cette formation, alternant présentiel et distanciel, est à destination des architectes, maîtres d'œuvres, maîtres d’ouvrages, techniciens et ingénieurs de bureaux d’études, économistes, conducteurs de travaux, etc…  Elle se déroule sur 5 mois, à raison de 3 jours par mois.

Le 1er module débutera le 15 octobre 2021.

>Pour plus d'informations

Consultez le référentiel Lille Bas Carbone

La Ville de Lille met en œuvre plusieurs outils pratiques pour favoriser le bon développement des projets dans l’esprit du Pacte Lille Bas Carbone.

L’un de ces outils est le référentiel Lille Bas Carbone qui précise de manière pédagogique pour chacune des exigences « Socle » et « Avancé » : les résultats attendus, des références de bonnes pratiques et des ressources documentaires utiles.

Plusieurs documents sont d’ores et déjà consultables.

Si vous souhaitez illustrer ce référentiel avec un exemple de l’une de vos réalisations, n’hésitez pas à nous en faire part.

>Contact

Le Pacte Lille Bas Carbone a été signé par une centaine de professionnels de l’immobilier le 18 juin

Le 18 juin se sont réunis une centaine de professionnels de l’immobilier et la Ville de Lille à l’occasion de la signature du Pacte Lille Bas Carbone. En présence de Martine Aubry et de plusieurs de ses adjoints, la signature du Pacte marque solennellement l’adhésion de chaque signataire – Ville de Lille, porteurs de projets, maîtres d’ouvrages, maîtres d’œuvre et autres professionnels - à la démarche Lille Bas Carbone, fondée sur des exigences opérationnelles que les différents signataires appliqueront à toutes les opérations publiques et privées d’aménagement, de construction et de rénovation. Energie et Eau, Economie Circulaire et Matériaux Bas Carbone, Adaptation au Changement Climatique, Nature, Biodiversité et Agriculture Urbaine, Mobilité durable, Bien-être : les priorités définies collectivement couvrent des aspects variés et permettront de produire une ville plus durable, dans l’objectif d’arriver à la neutralité carbone à l’horizon 2050.