La candidature Lille capitale verte

Lille s'était lancée en 2019 dans la course pour devenir «Capitale verte européenne» en 2021. Finaliste de ce prix, la Ville s’est engagée à poursuivre la mobilisation des acteurs locaux pour accélérer la transition écologique et énergétique du territoire.

Le prix «Capitale verte européenne» récompense les communes de plus de 100 000 habitants qui s'impliquent dans des démarches exemplaires en matière de développement durable. Face à l’urgence climatique, la Ville de Lille souhaite, notamment, continuer à mobiliser tous les acteurs du territoire afin de faire de la transition écologique un projet partagé.
En ce sens, la charte d'engagements est un outil pratique pour que le potentiel du territoire soit démultiplié grâce à l’implication de toutes ses forces vives : http://charte-engagement.lille.fr

Lille Paddle Race

Le contenu de la candidature Lille Capitale verte européenne :

• Promouvoir une ville verte et résiliente,
  • Promouvoir une ville solidaire et circulaire,
  • Promouvoir une ville apaisée et respirable.