}

AGSS de l'Udaf

L’AGSS (Association de gestion des services spécialisés) de l’Udaf tient une permanence chaque premier jeudi du mois à la Maison de la médiation et du citoyen.

L’AGSS (Association de gestion des services spécialisés) de l’Udaf tient une permanence chaque premier jeudi du mois à la Maison de la médiation et du citoyen.

Sa mission : rétablir le dialogue entre les membres d’une famille lorsque des désaccords s’installent. Ça peut être entre parents divorcés ; grands-parents, parents et petits enfants ; parents et ados ; familles recomposées ; frères et sœurs ; problèmes de succession…

Les désaccords entraînent des tensions qui peuvent parfois aller jusqu’à la rupture des liens familiaux. La médiation est alors un outil pour éviter que cette situation perdure.

Ni arbitre, ni juge, le médiateur est neutre et impartial. Il veille à ce que la communication soit possible. Il clarifie, reformule, répartit la parole pour rétablir une communication suffisante afin que des décisions soient prises en commun.

Avant d’entamer une médiation familiale, un entretien d’information gratuit et sans engagement a lieu à la MMC.

Il n’est pas obligatoire que les deux parties soient présentes lors de cette première étape. En revanche, lorsqu’une démarche de médiation s’engage, le médiateur prend rendez-vous avec l’autre partie. Les rendez-vous se déroulent ensuite au Centre Vauban où l’association a des espaces plus adaptés (à noter que la visioconférence est également possible). Ces rendez-vous sont payants et pour être accessibles à tous, ils sont calculés en fonction des revenus (par exemple, 2 € la séance pour une personne bénéficiaire du RSA / 7 € pour une personne au SMIC). Peu de séances sont nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant.

Pour prendre rendez-vous : AGSS au 03 20 17 37 36 ou espacefamilleslille@agss.fr

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer