Charte couleurs des façades

Afin d’inciter chaque propriétaire à mettre en valeur sa façade, et chaque locataire à encourager son propriétaire à le faire, nous avons le plaisir de vous présenter la nouvelle « charte couleur des façades lilloises ».

façades rue de la Monnaie

Partager sur :

Google+

Pourquoi une charte couleurs des façades à Lille ?

La Ville de Lille est riche d’une grande diversité architecturale, fruit des différentes époques de son urbanisation. Son unité réside dans l’usage de matériaux récurrents : la brique, le badigeon, l’enduit et les pierres locales. Les quartiers tirent leurs identités des différentes architectures qui les composent et des caractéristiques de leurs façades. 

La couleur est l’une des composantes fortes de ces identités mais aussi l’une des plus fragiles. Afin de préserver et valoriser ce patrimoine, la Ville de Lille a élaboré une charte couleur qui s’applique à toutes les architectures présentes dans la ville. Cette charte permet de vous orienter dans vos choix de couleurs pour la rénovation de votre façade. 

Grâce à cet outil que la Ville de Lille met à votre disposition, vous pourrez définir vous-même un projet chromatique harmonieux, cohérent avec le style et l’époque de votre façade, qui s’intègre bien à la rue, met en valeur votre bien et participe à l’embellissement de la ville.

Contacts utiles


Lire aussi

Votre nouveau Lillemag est paru !Communication

Actus, agenda, vie des quartiers, vie pratique, portrait... retrouvez toute l'info lilloise à ne pas manquer dans votre Lillemag de octobre - nove...

Voir
Travaux de voirie rue Anne de la BourdonnayeNature/Environnement

Des travaux de réfection de tapis et végétalisation de la rue Anne de la Bourdonnaye débuteront pour une durée de 2 mois fin octobre.

Voir
« Le 31 » et ses enseignesCommerces

Le "31" a ouvert ses portes il y a plusieurs mois déjà. Retour sur cette nouvelle adresse rue de Béthune, située à la place des anciennes Galeries...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer