}

L'eau, élément essentiel pour les oiseaux et les insectes

En règle générale, les oiseaux trouvent de l’eau dans la nature. Pourtant, pendant les périodes de fortes chaleurs les points d’eau se font rares.

Alors, si vous voulez les aider, les voir, pensez à leur apporter de l’eau.

Pour donner à boire et à manger aux oiseaux, il n’est pas nécessaire d’avoir un jardin. Une fenêtre, un balcon peuvent très bien accueillir une mangeoire, un abreuvoir.

L’eau est un élément essentiel à tous. Une soucoupe ou un pot en terre cuite, une bouteille d’eau coupée en deux dans le sens de la longueur, une vieille casserole, un saladier, un bol, une vielle poêle... et voilà, les oiseaux, comme les insectes ont leur abreuvoir ou leur mangeoire. Préférez un récipient peu profond pour éviter tout risque de noyade.

Surtout, changez régulièrement l’eau pour qu’elle reste propre et abondante et pour éviter la prolifération des moustiques.

Le saviez-vous,

Quand vous donnez à boire aux oiseaux, vous donnez à boire aussi aux insectes. Ils ont aussi besoin de cette ressource vitale et vous maintenez la biodiversité et l’écosystème.

Petite astuce

Afin d’éviter que les insectes ne se noient dans l’abreuvoir, prévoyez de mettre des flotteurs, comme des petits bout de liège, des feuilles ou de la paille. Ils s’en serviront comme reposoir pour s’abreuver.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer