Au menu de notre dossier...

Découvrons comment la Ville mise, via son plan lecture, sur une approche ludique pour donner aux enfants l’envie de se plonger dans les bouquins.

Rapaich Daniel

Elle parie aussi sur la Bibliothèque municipale et ses neuf médiathèques. Ce réseau permet de maintenir une offre très diversifiée, d’ouvrages en tous genres, mais pas seulement…

Partons aussi à la rencontre de l’association « Les libraires d’en haut ». Créée en 1996, elle organise un festival qui attire de plus en plus de visiteurs à chaque édition. Au quotidien, elle soutient les intérêts des librairies indépendantes de la région.

À Lille, elles sont 18 à s’adapter aux mutations profondes pour garder vivant ce lien culturel de proximité. Certaines préfèrent proposer une offre généraliste, d’autres sont spécialisées dans le voyage, la bande dessinée, les arts ou encore la romance.

Poussons les portes de « Lecture et Bouture », de « Aya book » et de « Croâfunding » où passion et conseils se côtoient. Des passionnés, spécialistes de leur domaine, nous en avons aussi croisé au cœur de la Vieille Bourse. Là, huit bouquinistes proposent livres d’occasion et petits objets de collection liés à l’univers de l’édition.

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer