Proposer son logement à la location pour de courtes durées

Depuis le 1er janvier 2019 à Lille, Hellemmes et Lomme, l’ensemble des locations touristiques (même ponctuelles) de locaux meublés à usage d’habitation doivent faire l’objet d’une déclaration en mairie.
Pour déclarer votre logement : rendez-vous dès maintenant sur la plate-forme dédiée à l’enregistrement des locations de meublés touristiques.

> Consultez la plate-forme pour enregistrer vos locations de meublés touristiques : https://meubles-tourisme.lille.fr/

Le saviez-vous ?

Au-delà de 120 jours de location par an dans le cas d’une résidence principale, ou dès la première nuitée dans les autres cas, vous devez également déposer une demande d’autorisation de changement d’usage

Schéma location logements