}

Votre Recherche

Filtrer votre recherche:
Recherche par mots clés
Accès, circulation et stationnementTransport

Tous les véhicules stationnés dans le périmètre Braderie seront contrôlés à leur entrée et durant la Braderie. Découvrez la réglementation concernant les accès et la circulation durant la Braderie de Lille 2025. 

Voir
Braderie : les numéros utilesLoisirs

Voici les numéros utiles à connaître, pendant la Braderie de Lille.

Voir
Crédit : Daniel Rapaich.
Comment venir à la Braderie de Lille ?Tourisme et patrimoine

Pendant la Braderie, l'accès au centre de la ville est interdit à la circulation. Il est donc important de bien planifier votre itinéraire. 

Voir
Conseils pour le chineur

Chiner ne s'improvise pas à la Braderie de Lille. Prenez donc note de quelques conseils qui vous aideront à rendre votre week-end plus agréable, et vos achats plus malins.

Voir
Crédit : Thomas Lo presti.
Une braderie éco-responsable

Participer à la Braderie de Lille c'est bien, mais profiter des animations en optant pour les bons gestes tout en respectant les lieux, c'est mieux ! Parce que le développement durable, c'est l'affaire de tous, consultez nos conseils pour une braderie toujours plus durable.

Voir
Le sport

Partout dans la ville, les Lillois peuvent, quel que soit leur âge, exercer en club ou en pratique libre, en salle ou sur des terrains et espaces adaptés, le sport de leur choix. La Ville a comme ambition de continuer de diversifier l’offre sportive.

Voir
Le tourisme et le commerce

Lille accueille chaque année de nombreux touristes attirés par la qualité de vie, l’offre commerciale ou encore les grands événements comme la braderie de Lille ou lille3000. Ce succès est aussi lié à Lille Grand Palais, un centre d’expositions qui attire de nombreux visiteurs.

Voir
Lo Presti Thomas
Des parcours à pied

Découvrez notre sélection de bons plans pour toutes les activités de plein air à Lille.

Voir
Les impôts locaux

Pour financer le développement de ses politiques publiques (Culture, Sports,…),  la Ville de Lille perçoit une part de la taxe d’habitation (taxe d’habitation sur les résidences secondaires depuis 2020) ainsi que les produits des taxes foncières sur les propriétés bâties et non bâties.

Voir
La taxe d'habitation

Si la taxe d’habitation sur les résidences principales (THRP) a été supprimée en 2023, la taxe sur les résidences secondaires (THRS) a été maintenue par la réforme de la fiscalité locale.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer