L'handisport

Les actions menées par la Ville de Lille au profit des personnes en situation de handicap sont multiples. Elles concernent aussi bien l’aide à l’accueil que la mise à disposition d’équipements municipaux.

Partager sur :

Google+

Afin de favoriser l'accès au sport pour tous, la Ville de Lille met en place une politique volontariste visant à développer, sur l'ensemble des quartiers, une offre sportive adaptée aux personnes en situation de handicap.

=> Ainsi, avec le soutien de l’Office Municipal des Sports et la Délégation aux personnes en situation de handicap, de nombreux clubs sportifs proposent des pratiques adaptées dans différents quartiers de la ville.

Les coordonnées des associations sportives sont disponibles sur le document ci-dessous ; n'attendez plus pour pratiquer l’activité de votre choix !

=> Pour compléter cette offre, la Ville de Lille, via son dispositif Handisport de la Direction des Sports, propose gratuitement, plusieurs créneaux chaque semaine (sauf durant les vacances scolaires), encadrer par ses animateurs sportifs :

  • Les dimanches en famille (sauf durant les vacances scolaires) : pratiques multisports proposant un temps sportif de partage entre parents et enfants en situation de handicap.
    Lieu : Complexe Micheline Ostermeyer /boulevard d'Alsace (Moulins)
    Horaires :  de 10h30 à 12h
  • Pour les adultes en journée : les lundis et jeudis autour de pratiques telles que le tennis de table, la danse ou le multisports.
    Lieu : Complexe Auguste de Faucompret / rue du long pot (Fives) les LUNDIS + Complexe sportif du Jardin des Sports / rue d'Esquermes (Faubourg de Béthune) les JEUDIS.

Pour plus de renseignements sur ces offres de la Direction des Sports, vous pouvez contacter le coordinateur handisport au 06.19.14.21.05 ou par mail (mwitrant@mairie-lille.fr).

Retrouvez ci-dessous la listes des associations sportives à télécharger :


Lire aussi

Guillaume Lebon
Un lieu d'orientation sur le handicapHandicap

Destiné aux seniors, le CLIC (Centre local d'information et de coordination) devient CLIC relais autonomie. Les personnes en situation de handicap...

Voir
Nouvelle carte mobilité inclusionHandicap

Depuis le premier janvier 2017, la carte d'invalidité est remplacée par la CMI, "carte mobilité inclusion". Explications.

Voir
Un handicap invisible chez votre enfant ?Enfance et famille

Carole NGALLE MIANO, responsable du soutien à la parentalité à la maison de quartier du Vieux-Lille, écoute et oriente, s'ils le souhaitent, les p...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer