Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Avec un petit budget

Vos moyens sont limités mais souhaitez toutefois faire une sortie sur Lille ou ses environs ? Découvrez notre sélection de bons plans gratuits ou à petits prix.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Partir à la découverte du patrimoine

Riche d’une histoire de plus de dix siècles, Lille est jalonnée de prestigieux monuments témoins de ses influences historiques successives. Un simple passage à l’Office de Tourisme vous assurera de disposer de suffisamment d’informations pour (re)-découvrir la richesse du patrimoine lillois !

> http://www.lilletourism.com/

Aller au zoo

Niché dans un écrin de verdure de 3,5 ha et situé à deux pas du centre ville, le zoo vous offre 6 zones thématiques qui permettent de découvrir pas moins de 70 espèces animales. Rhinocéros blanc, petits et grands primates, perroquets, reptiles... n’auront bientôt plus de secret pour vous. Précision : son accès est gratuit !

> Plus d'infos

Bouquiner et/ou emprunter CDs et DVDs

Parce qu’on peut télécharger des milliers de films sans payer ou profiter des conseils avisés de professionnels passionnés, grâce au réseau des médiathèques lilloises, venez trifouiller, contribuer, découvrir... vous amuser gratuitement !

> http://www.bm-lille.fr

Les crédits loisirs

Les Crédits-Loisirs, mis en place par la Mission Locale de Lille s’adressent aux personnes dont la situation financière est un obstacle important pour participer aux événements culturels de la métropole.  Ce dispositif offrant l’accès à plus de 80 établissements culturels de la métropole à des tarifs très
préférentiels, rencontre un vif succès auprès de ses bénéficiaires.

> http://mde-lille.fr 

La C'ART

La C'ART, pass muséal unique, offre un accès illimité d'un an (de date à date) à 9 musées et centres d'art de la métropole lilloise. Solo, Duo, Jeunes...La C'ART existe en plusieurs formules à découvrir sans tarder !

> http://lacart.fr/fr/

Les événements gratuits

La Ville propose une offre culturelle de près de 15 lieux accessibles gratuitement avec pour chacun une thématique bien spécifique. Découvrez les expositions de nombreuses galeries lilloises, de la maison de la photographie, ou dans les maisons Folie. Et chaque premier dimanche du mois, l'ensemble des musées de la ville sont accessibles gratuitement !

Tous les événements organisés à la Gare Saint Sauveur (expositions, spectacles, concerts...) sont gratuits. Et de nombreux festivals proposent également des programmations gratuites.


Lire aussi

femmes photographesCulture

La médiathèque du Vieux Lille met les femmes photographes à l’honneur. Rendez-vous le 29 novembre à 17h.

Ajouter à mes favoris Voir
Décrochez à la médiathèque !

Laszlho Sefcick, photographe-vidéaste, rend un dernier hommage aux cabines téléphoniques lilloises, objets urbains en voie de disparition.

Ajouter à mes favoris Voir
Une double exposition consacrée à Millet. Photo Julien Sylvestre, Ville de Lille.
J.-F. Millet, la rétrospectiveCulture

C'est une première depuis 1975. Peintre, dessinateur et pastelliste, Jean-François Millet (1814-1875) fait l'objet d'une grande rétrospective au P...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer