Habitat participatif : ça vous tente ?

Partager une chambre d’amis, s’entraider entre voisins, décider ensemble, concevoir son logement... On appelle ça l’habitat participatif.

Partager sur :

Google+

Cette façon d’habiter est en plein essor en France et à Lille. Deux opérations ont déjà vu le jour et une troisième est en cours de livraison dans le quartier des Bois-Blancs.

Un nouveau programme se profile à Fives au sein du projet Fives Cail.

Un groupe d’habitants – les Cailloux verts – s’est associé à 3F Notre Logis pour concevoir une résidence de 20 logements avec des typologies allant du T2 au T5 et des espaces communs pour une vie collective conviviale. Le projet avance, avec une livraison possible fin 2023 – début 2024.

Si vous voulez rejoindre le projet et vivre en plein cœur d’un éco-quartier à Fives, contactez le groupe d’habitants pour participer aux temps d’information et d’échanges qu’il organise régulièrement. Et si vous souhaitez mieux comprendre le concept de l’habitat participatif, la ville de Lille soutient l’association Eco Habitat Groupé Nord Pas de Calais, qui organise régulièrement des temps de sensibilisation et de découverte.

Contact : 
lescaillouxverts.fives@gmail.com 
www.habitatgroupe-en-nord.fr


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer