Le rock n'a pas d'âge !

Dans l'agenda seniors proposé par la Ville, une activité fait beaucoup d'adeptes : le rock, au sens large du terme.

@ Thomas Lo Presti

« On ouvre la position pour que la cavalière puisse tourner, puis on va ajouter la capuche, avant de placer l’american spin ». Langage d’initiés ce mercredi soir à l’Espace Seniors du quartier de Vauban-Esquermes.

Aux manettes : Franck Heintze, fondateur de l’association « Rock, swing & boogie band ». Il y donne des cours trois soirs par semaine.

Parmi les adeptes, Bruno et Carole. Elle raconte : « j’adore la musique rock des années 1950, celle qui me donne envie de me lever lors de soirées. Quand j’ai proposé à mon mari de prendre des cours, il m’a volontiers suivie ! ». 

Sur la piste, non loin d’eux, Karine et Philippe. Passionné par cette discipline, ce dernier rappelle, qu’ici, Franck enseigne le rock à six temps, « c’est-à-dire des pas répartis sur six temps musicaux, donc plus rapide et dynamique que le rock à quatre temps davantage connu ». 

Si ce cours s’adresse déjà à un certain niveau, d’autres accueillent les débutants, « pour de la danse en ligne comme le twist ou le madison, le boogie, et donc le rock », précise le professeur, attaché également à « créer du lien » entre les danseurs. 

Pour en savoir plus sur le planning de ces cours rythmés, joyeux et conviviaux, consultez l’agenda des seniors sur lille.fr

Par Valérie Pfahl



Lire aussi

La Trame tisse du lienCulture

L’association La Trame est encore toute jeune mais bien décidée à tisser du lien social à partir du textile, patrimoine industriel régional. 

Voir
Une mutuelle santé pour tous Santé

Il y a un an, en partenariat avec l’association « Mission santé sociale » et via ses CCAS, la Ville lançait l’opération « Une mutuelle pour tous »...

Voir
Habitat seniors : lequel est fait pour vous ? Seniors

Les besoins en matière de logement et d’espace évoluent avec l’âge. Entre rester au domicile et opter pour un logement institutionnel pour les per...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer