}

Aventures grandeur nature

Zoom sur l'accueil de transition de la Ville à l'Ecole de la Forêt, du 27 au 29 août 2025.

Des enfants profitent des installations de l'Ecole de la Forêt, à Phalempin.

Implantés, durant tout l’été, dans les écoles publiques lilloises, les accueils de loisirs sont fermés les 27, 28 et 29 août 2025. Aussi, afin de palier la situation des parents qui n’auraient pas de solution de garde, la Ville de Lille a mis en place « Aventures Grandeur Nature », un accueil de transition, à la journée, à l’Ecole de la Forêt, équipement municipal qui vise à sensibiliser les enfants au respect de la nature à travers des activités en plein air favorisant la coopération, la solidarité et la découverte du milieu forestier.

Inscrits sur les trois dernières journées des vacances scolaires d’été, 57 enfants seront plongés au cœur de grands espaces forestiers et profiteront, au grand air, d’aventures sportives, d’activités créatives et de découvertes nature avec, au programme, des parcours d’embuches, des grands jeux sensoriels, ateliers de fabrication en bois, du tir à l’arc ou encore des courses d’orientation.

Présentation de l'Ecole de la Forêt

Ecole de la Forêt Phalempin

Le site de l'Ecole de la Forêt se trouve au cœur de la forêt domaniale de Phalempin à 15 km de Lille. Étendu sur 4 hectares, il permet, sur le temps scolaire, aux élèves lillois, hellemmois et lommois de découvrir, comprendre et respecter le milieu forestier par le biais d’animation nature.

Sur les temps péri et extra scolaires,  permet aux enfants de s’amuser dans un environnement forestier à travers des valeurs liées au développement durable. L’établissement intègre le Plan nature environnement et développement durable. Quant à l’encadrement des activités, celui-ci est assuré par un personnel qualifié.

Ecole de la Forêt Phalempin


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer