Le Musée d'histoire naturelle fait le mur

Le Musée d'histoire naturelle, en travaux, a concocté un programme "hors les murs" riche d'ateliers créatifs et autres événements à ne pas manquer !

Pendant sa fermeture, le Musée d'Histoire Naturelle vit encore ! Photo TLP - Ville de Lille

Il a entamé sa métamorphose pour devenir plus innovant, plus expérimental et plus immersif (lire notre article à ce sujet). Alors, que se passe-t-il pendant sa fermeture au public ?

L’équipe du Musée d'histoire naturelle a concocté un programme riche d’ateliers créatifs, de petits laboratoires scientifiques ou encore de conférences thématiques hors les murs. Pour cette quatrième saison, il pose ses valises de février à juillet 2026 aux quatre coins de Lille, et plus particulièrement à la Pouponnière, cet ancien lieu d'accueil et de soin des enfants devenu un espace de recherche et de création artistique. 

Exemples de rendez-vous

  • Atelier gravure, au Mini-Lab de la maison Folie Moulins, du 11 février au 1er juillet (un mercredi par mois). En se basant sur des modèles d'illustrations animalières, chaque participant sélectionnera une espèce à styliser, gravera son dessin à la pointe sèche sur sa plaque, puis l'imprimera. Plus d'infos
  • "Les petits labos du musée, défie la gravitation", le 16 février à la Fabrique du Sud, le 27 février à la médiathèque de Lille-Sud, le 22 avril à la médiathèque du Faubourg de Béthune 
  • Crée ton portrait de dino, jeudi 19 février à la médiathèque de Moulins, jeudi 26 février à la médiathèque de Fives.
  • Pendant les vacances de printemps (15-25 avril), le MHN s'installe à la Pouponnière. Revisitez le Musée avec la visite virtuelle, explorez ses galeries pour vous émerveiller devant les collections.

> Retrouvez tout le programme sur mhn.lille.fr et les réseaux sociaux du musée


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer