}

Grève du 18 septembre à Lille

Dans le cadre de l’appel à la grève nationale du 18 septembre 2025, à Lille, les 74 des 80 établissements scolaires municipaux sont impactés. Les détails.

Dans le cadre de l’appel à la grève nationale du 18 septembre 2025, à Lille, 74 des 80 établissements scolaires municipaux sont impactés, dont 51 écoles maternelles et élémentaires de la Ville avec au moins 25% d’enseignants grévistes. 8 écoles sont totalement fermées, 43 écoles n’ont pas d’accueil périscolaire le matin, 54 n’en ont pas le midi et 39 n’en ont pas le soir

Comme la loi* l’impose aux communes lorsque le nombre d’enseignants en grève dans une école est égal ou supérieur à 25%, la Ville doit mettre en place un Service Minimum d’Accueil. Celui-ci sera mis en en place sur les écoles Lalo-Clément et Petits Pouchins à Lille-Centre.

La Ville a informé les familles de la situation par l’envoi d’un mail dans la journée doublé d’un SMS. Les parents peuvent se rendre sur l’interface Espace Famille pour toutes questions complémentaires.  

Parmi les 13 crèches municipales Lilloises, 6 sont fermées et les autres impactées par des fermetures de services ainsi que des amplitudes horaires réduites. 

*Loi n° 2008-790 du 20 août 2008 instituant un droit d'accueil pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires pendant le temps scolaire »


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer