Play In Challenger 2026

Du 16 au 22 février 2026, le Play In Challenger revient à Lille pour une 8e édition qui s’annonce électrique !

Installé parmi les 10 plus grands rendez-vous du tennis professionnel en France, le Play In Challenger confirme son statut de plus importante épreuve ATP du Nord de l’Hexagone.

Seul ATP Challenger organisé dans les Hauts-de-France, l’événement conserve son label Challenger 125 : 125 points ATP à la clé pour le vainqueur et un prize money de 200 000 dollars. De quoi attirer chaque année un plateau dense, mêlant futurs cracks et joueurs confirmés. L’édition 2025 avait d’ailleurs marqué les esprits, entre l’abandon sur blessure de Lucas Pouille en finale et le sacre surprise du jeune Français Arthur Bouquier. Un scénario fort, à l’image d’un tournoi toujours intense et imprévisible dont la Ville de Lille est un partenaire historique comme la Métropole Européenne de Lille, le Nord et les Hauts-de-France.

David Goffin, le plus Lillois des Belges, sera là !

On connaît les premiers noms de l'édition 2026, et ça donne (déjà) envie d'aller voir les matchs ! Commençons par David Goffin. Le Belge, 35 ans, ancien 7e mondial (aujourd'hui au-delà de la 110e place), sera un peu à la maison, puisqu'il a été licencié au Tennis Club Lillois - Lille-Métropole pendant plusieurs années, avant même la création du Play In Challenger.

David Goffin en 2011 sous les couleurs de Lille.

Citons également la présence d'un ancien numéro 4 mondial, et finaliste d'un tournoi du Grand Chelem (US Open, en 2014) : le Japonais Kei Nishikori, pas épargné par les blessures ces dernières années. Il tentera de sortir des qualifications pour intégrer le tableau final.

Côté Français, on pourra croiser, notamment, Benjamin Bonzi, ou encore Hugo Gaston, qui a récemment vu affronter le numéro 2 mondial, Yannick Sinner, en janvier à l'Open d'Australie. 

Hugo Gaston est l'un des 4 du top 100 mondial à se présenter au tournoi lillois, avec Jacob Fearnley (77e), Filip Misolic (84e) et Alexander Blockx (96e).

Les champions du Play In : palmarès de prestige

Le tournoi lillois a vu défiler des joueurs qui se sont ensuite illustrés sur le circuit ATP et dans les plus grands tournois du Grand Chelem, notamment à Roland-Garros. Le palmarès récent témoigne de la qualité du plateau : Grégoire Barrère a réalisé un doublé historique en 2018 et 2019, suivi par le Belge Zizou Bergs en 2021, Quentin Halys en 2022, le Finlandais Otto Virtanen en 2023, et Arthur Rinderknech en 2024.

L'édition 2025 a marqué les esprits avec le sacre du jeune Français Arthur Bouquier, qui s'est imposé après l'abandon sur blessure de Lucas Pouille en finale. Un scénario intense et imprévisible, caractéristique de ce tournoi.

Un timing parfait dans le calendrier ATP

Programmé lors de la première semaine des vacances scolaires de la zone B, le Play In Challenger profite d’un positionnement stratégique. En 2026, il s’imposera même comme le tournoi le plus relevé d’Europe cette semaine-là, en l’absence d’épreuves ATP 250 ou 500.

« Le succès d’un tournoi dépend en grande partie de sa place dans le calendrier », souligne Antoine Sueur, président du Play In Challenger. « En 2026, cette fenêtre idéale nous permet d’attirer quelques grands noms du circuit. »

> Du 16 au 22 février 2026 au complexe sportif Marcel Bernard, rue du Mal Assis (Faubourg de Béthune). Toutes les infos sur playinchallenger.com



Lire aussi

(Hip Open Dance) World Breaking Tournament
Que faire à Lille ce week-end ?Loisirs

Vous êtes à Lille du 6 au 8 février ? Bonne nouvelle : voici notre sélection d'événements à ne pas manquer... Bon week-end !

Voir
Froid, neige : nos conseilsSanté

Le froid peut entraîner des engelures ou une hypothermie. Un sol verglacé accroît les risques de chute. Retrouvez ci-dessous quelques recommandati...

Voir
Rendez-vous à la Maison Lill’Âges !Seniors

La Maison Lill’Âges est un espace de démonstration dédié à la présentation de solutions simples et efficaces pour aménager et adapter son logement...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer