}

Des retrouvailles multiculturelles

Samedi 3 décembre 2022, près de 200 actuels et anciens membres de l'association AFS, American Field Service, se sont retrouvés au sein du Grand Carré de l’Hôtel de Ville de Lille pour célébrer l'action de l'association à travers le monde.

Crédit : Guilhem Fouques.
Crédit : Guilhem Fouques.
  • Crédit : Guilhem Fouques.
  • Crédit : Guilhem Fouques.
  • Crédit : Guilhem Fouques.

Renforcer les échanges interculturels

Association de loi 1901 reconnue d’utilité publique depuis 1965, l'American Field Service – Vivre Sans Frontière œuvre au rapprochement des cultures à travers ses programmes d’échanges internationaux à caractère éducatif et interculturel dans plus de 50 pays.  En France, 28 associations affiliées composent la fédération.

Créée en 1915, c'est après la seconde guerre mondiale que l'association lance son programme d'échanges interculturels pour lycéens, dans le but de développer et de renforcer l'amitié entre les peuples.

Depuis 1947 :

  • plus de 15 000 jeunes lycéens français ont vécu l'expérience AFS à l'étranger
  • soit environ 250 lycéens français chaque année
  • et tout autant de lycées étrangers reçus en France, en provenance de 50 pays. 

Pour l’année scolaire 2022/23, la région accueille depuis la rentrée 17 jeunes venus du monde entier : d'Europe (Italie, Allemagne, Espagne), d'Asie (Thaïlande, Hong Kong), d'Amérique (Canada, Bolivie).

En savoir plus.



Lire aussi

Cheffe au top !Portrait

Créative, volontaire et curieuse, Sarika Sor, récemment formée au lycée hôtelier international de Lille, a montré ses talents au fil de treize sem...

Voir
Lille Oujda : 20 ans d'une coopération précieuseCitoyenneté

Lille et Oujda ne manquent pas d'idées pour faire vivre leur coopération. Les deux villes ont fêté à Lille les 20 ans de leur jumelage, du 13 au 1...

Voir
Le sport lillois au fémininEnfance et famille

La pratique du sport féminin fait partie des thématiques valorisées par la Ville de Lille, via différentes actions.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer